Les Appendices à Télé-Québéc et sur le web – Hilarant

Télé-Québec, ça existe encore ça?

C’était bon hein dans le temps Parler pour Parler avec Janette Bertrand? Mais ce n’est pas de ça que je veux parler.

Non, je viens de découvrir aujourd’hui un groupe de comédiens humoristes hilarants. 5 gars à lunettes, ils sont drôles. Eh que je l’ai la critique, moi ça n’a pas de bon sens.

Les Appendices

Y’avait Tchendoh qui en a parlé y’a un bout de ça, et Sofy qui a mis le lien ici cette semaine. J’ai finalement pris le temps de regarder ça aujourd’hui. C’est quand même une émission de 22-23 minutes. J’imagine que c’est sur la télé à Télé-Québec, mais je préfère de loin regarder une émission quand je veux sur le web.

Nous en sommes à leur 2ième semaine. 2ième épisode.

Le seul hic, et ça me fend royalement quand les sites font ça, c’est que l’émission de la semaine n’est que disponible pendant 7 jours sur le web. Après, elle est désactivée. Pourquoi font-ils ça?

  • Ont-ils peur que l’émission se fasse voler, et qu’ensuite elle soit mise partout sur le web, genre Youtube? Perso, ça revient au même, tant que l’artiste se fait voir non?
  • Pour encourager les gens à revenir plus souvent? C’est plus facile de suivre les statistiques dans ce temps-là. Moi, j’aime regarder une série tout d’un coup. Quoi que ça, ça se regarde bien de temps à autre. Ce n’est pas comme Les Invincibles que l’on veut vraiment savoir ce qui va se passer ensuite.
  • Est-ce que c’est une question de droit légal que je ne connais pas? Peut-être parce que c’est une émission télé, c’est différent? C’est sûrement cela.

Par-contre, et en fait avec joie, le site est merveilleusement bien fait et super amusant à naviguer. Un gros plus pour ce genre d’émission. Il se doit d’être facile à trouver ce que l’on cherche et nous permettre de voir le plus de vidéos possible dans le moins possible de clics. Et c’est très bien réussi.

Il est aussi super simple visuellement, et très joli à mon goût à moi.

Les sketchs sont courts et punchés. C’est de l’humour absurbe. Un peu à la Chick’n Swell, mais un peu moins sauté sur la coche.

Ça m’a fait vraiment rire, et j’ai voulu regarder toute l’émission d’un trait. Même si je suis au boulot. Ça tombe bien de travailler là-dedans, ça entre dans la case « recherche et développement ». Et j’ai ensuite regarder tout ce qui s’est fait sur le site, les bloopers, les arrières scènes, les making of, etc. Très drôles encore une fois.

Je ne connais pas les gars. Mon préféré, c’est celui à lunette. Ouais, ils ont tous des lunettes. Mais mon préféré c’est le grand mince qui imite les légumes. C’est hilarant. Imiter un légume, et il en fait plein en plus. J’adore leurs jeux de mots aussi.

Dommage que j’ai manqué leur premier épisode.

Leur site web sur Télé-Québec est ici.

Leur canal sur Le Tube est ici aussi.

Voici une entrevue d’eux sur MangeTaVille.tv, via Youtube:

[Dinoune]WtAEREwZPWU[/Dinoune]

Un sketch sur facebook que je trouve drôle:

[Dinoune]tEyvYhB77aw[/Dinoune]

No comments yet

  1. Yano on

    Excellent, en effet!

    En passant, on dit que le barbu, Jean-François Provencal, serait derrière Simon Poulin, feu blogueur à scandale du blogue Papa me fourre.

    Mais on dit aussi que la terre est plate, encore, à certains endroits, donc je ne sais pas si c’est viable comme « rumeur »😉

    Yanos last blog post..Melletigne potte 09.01.14

  2. Pierre-Luc on

    C’est pas un sketch sur Facebook. C’est un sketch sur Youtube !

    Ceci étant dit, sont cools oui. J’aime bien les deux gars dans le bureau, je trouve que les fruits et légumes c’est vraiment trop poche par contre. C’est inégal, mais je vais CERTAINEMENT suivre ça !

    Pierre-Lucs last blog post..Chialer

    • Dean on

      Hehe. C’est un sketch sur facebook sur youtube, ou sur youtube, sur facebook.. par en arrière, ou par avant, tu la veux où ta claque? hehe

      Ouais, moi aussi j’ai trippé pas mal sur les deux gars dans le bureau.. Ah non, je ne sais pas, les légumes, ça m’a fait bien bidonner.. hehe

    • Yano on

      C’est normal que ça soit inégal quand on fait l’équation gang d’auteurs + émissions à sketchs + goûts différents, non? Pour moi, ce n’est pas un défaut, au contraire!

      Yanos last blog post..Melletigne potte 09.01.14

      • Pierre-Luc on

        Mais je voulais dire VRAIMENT inégale. Genre mettons les chick n swell, c’était ben rare que je regardais une émission en me disant « Okay ouan. », y’en a que je trouvais moins drole.

        Mais eux, dans ça swing dans le carément pas drole Tk, j’ai trouvé…!

        Pierre-Lucs last blog post..Chialer

      • Dean on

        Faut leur donner une chance les pauvres petits, ils débutent…


Laisser un commentaire

