Ma peinture de Karine Guyon, enfin – Photos

J’ai finalement eu ma peinture faite par Karine Guyon. On se souvient que je suis allé à son vernissage au mois de novembre je crois bien. Le début de l’histoire ici.

Je suis tombé en amour avec elle. La peinture je parle.

Et bien voilà. Tant d’attente. Après, on fait quoi? C’est toujours ça que je me demande quand j’ai ce que je veux.

On apprécie j’imagine. On savoure. Pour un moment.

Je suis vraiment content. Je l’adore.

Elle est tellement plus grande que ce que je me souvenais. Un peu plus et elle ne rentrait pas sur mon mur. Elle fait 6 pieds de large, par 3 pieds de haut. C’est plus grand que moi. J’ai une peinture plus grande que moi. Au mur, ça parait moins par exemple.

Et Karine est venue la poser elle-même. C’est du service ça. J’avais acheté une bouteille de vin. Sauf qu’elle a eu la même idée aussi et elle a amené sa bouteille aussi, mais à moitié vide la saoûlone. Je blague.

J’ai aussi sorti pour l’occasion la saucisse et le prosciutto de mon grand-père. Ça peut paraître anodin, mais pour moi ça veut dire quelque chose. La bouffe de mes grands-parents italien est un de mes seuls délices en bouche dans le monde.

Elle est resté plus de 2 heures. Nous avons discuté beaucoup. The usual, sur les relations. Comme la peinture, elle en dit long sur les relations.

Le titre de la toile c’est Disposable Woman 1. « Femme jetable » en français.

Elle symbolise beaucoup de choses pour moi, la raison de mon coup de foudre pour celle-ci.

Voici mes raisons:

  • J’adore les couleurs dans son ensemble. Surtout celles plus vibrantes comme le rose, vert et jaune.
  • J’aime quelle soit aussi séparé en deux. Le haut plus pâle et le bas plus foncé. Pour moi, ça symbolise les oppositions de la vie, les contrastes. Comme les paradoxes, j’adore ça.
  • Elle symbolise aussi ce que j’ai fait dans mes 4 dernières années. Je l’avoue maintenant, je suis ouvert là-dessus, j’ai jeté des filles les unes après les autres, presque sans coeur, insensible. Presque. J’espère que cette toile soit peut-être l’archétype du moment où je me serai tourné de bord pour arrêter de faire ce que je faisais.
  • Celle-là est facile, elle symbolise aussi ce qui me fascine, m’inspire et ce que j’aime le plus au monde, la femme.

L’art est pour moi une richesse. J’aime les artistes de toutes sortes. Parce que c’est de gens de coeur, de passion, et qui sont motivés par des choses plus profondes, parfois même par des raisons tellement obscures qu’ils ne le savent même pas eux-même. Et j’aime voir un artiste en pleine évolution, tant dans son art que dans sa vie.

Je le fais aussi pour épauler une artiste, une artiste sur qui je me suis profondément attachée. Je ne le ferais pas sinon. Les deux vont ensemble. Comme pour mon tattoueur, j’ai un énorme respect et connection intérieure avec tout cela.

Je le fais aussi pour l’histoire. Les choses sans histoire, c’est morne et plate. J’aime dire que telle ou telle chose a son vécu, sa place, son histoire. Je me dis souvent que lorsque j’aurai des petits enfants, bien mon objectif c’est d’avoir des histoires à leur raconter.  Et pas n’importe laquelle histoire, non, des histoires tellement invraisemblables qu’elles semblent inventées. Ce genre d’histoire. Les histoires sont de belles richesses à laisser à nos enfants.

C’était mon cadeau de moi à moi en 2008. J’ai eu une belle année. Une année où j’ai beaucoup redressé le bateau. Il vague maintenant droit. En 2009, j’augmente la vapeur un peu. Juste pour voir où ça peut aller. Je pousse la machine.

Aujourd’hui, j’ai 27 ans. J’habite Vancouver. J’ai acheté ma première oeuvre d’art, une peinture de Karine Guyon. Je fais le voeux maintenant d’en acheter beaucoup et beaucoup d’autres dans ma vie, de toutes sortes, de tout prix, et de les partager ensuite à qui le voudra et souhaitera bien.

img_0563

img_0553

img_0550

img_0562

La peinture est tellement plus belle en vraie. C’est certain. Et les photos sont prises avec mon iPhone. Loin d’être un top appareil et de prendre des belles photos. Et la dernière du bas, c’est avec ma lumière-robot-avec-un-coeur que j’aie dans mon salon. Je l’adore. Pour voir tout l’album photo au complet, c’est ici.
Le site web de Karine ici (mais il en construction pour la prochaine expo.)

No comments yet

  1. Oza Meilleur on

    Elle est su-per-be cette peinture.

    Merci d’avoir partagé ce beau moment avec moi/nous.Il est présentement 3h11 du matin et je viens de jaser de longues heures avec un ami… une conversation assez heavy, merci. De lire ton billet, de voir cette oeuvre d’art, de vous regarder, tous les deux, si heureux, ben ça me fait du bien.

    Grosses caresses et plein d’amour,
    Mudd a.k.a. Happy Oza🙂
    xoxo

    Oza Meilleurs last blog post..Coffre aux Trésors

    • Dean on

      Merci Oza, you’re best. Merci c,est gentil. Je l’adore cette peinture. Plein d’amour à toi que je t’envoie alors et dors bien! :-))

  2. Lily on

    J’connais pas beaucoup la peinture mais je dois avouer qu’elle est très belle.

    Sais-tu ce que j’ai le plus remarqué? C’est que t’as mis ta nouvelle veste pour l’acceuillir!

    Lilys last blog post..Les Manchettes

    • Dean on

      Merci, je la trouve très hot aussi. Thanks.

      Haha, ouais pour la veste.. Je suis bien dedans, alors je l’avais sur le dos. Je me demandais si je devais me mettre en chemise, mais finalement c’était ben correct de même.

  3. pops on

    vraiment très belle cette peinture chapeau……

    de même que l’artiste …vous faites un beau couple hihihi!

    une première acquisition…….

    tu y vas en grand….une peinture de 6 pieds…….

    en regardant cette peinture un certain temps elle ma
    sembler m’emporter dans l’imaginaire…..

    dans son monde à elle…..qui viens du dedans……

    des histoires tu dit…..
    te souviens tu de celle-ci…
    une fois c’était un ti bonhomme qui était en haut d’une côte et si il n’est partie il est encore là!!!!!!!
    hihihihi!!!

    • Dean on

      Exact, c’est une partie d’elle qu’elle laisser aller. Ça m’a l’air que plus longtemps elles gardent ses toiles, plus difficile c’est de s’en détacher.

      Y’é jamais parti ce bonhomme là en haut de la côte hein? hahaah

  4. Pierre-Luc on

    Je suis off topic.

    Mais à cause d’une tornade qui a ton surnom ça me complique la vie en maudit dans mes calculs au travail !

    http://en.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Dean

    Pierre-Lucs last blog post..L’hiver

    • Dean on

      « Par la force de mes canons je te punirai mon enfant. » C’est Dieu qui parle. Et l’a nommé Dean, the Hurricane Dean. Pauvre chou.

  5. Yano on

    La toile est superbe (l’artiste aussi, quel sourire!). C’est bien d’encourager ceux qui travaillent les émotions.

    Yanos last blog post..Melletigne potte 09.01.14

  6. BeachBoy on

    wow, vraiment jolie la toile. En plus une belle grandeur pour « meubler ». Félicitations pour ton aquisition!

    • Dean on

      Cool mec! Je pensais justement à toi hier (ça m’arrive tsé! haha) et je me demandais bien si t’allais passer me dire ce comment tu la trouve. Thanks! Et elle est encore mieux en vrai, et appréciée avec un drink. Hehe


Laisser un commentaire

