The Wrestler – Excellent et authentique

Ça fait déjà un petit bout que je voulais voir ce film, et je l’attendais vraiment avec impatience.

Je ne peux pas dire que c’est meilleur de ce à quoi je m’attendais, parce que depuis sa sortie et les Golden Globes, on arrête pas d’en entendre parler.

Tout ce que je sais de plus, c’est que ce n’est pas si facile à regarder comme film. Même que je ne le conseille pas aux filles et aux coeurs sensibles.

The Wrestler

C’est avec Mickey Rourke. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est dans le même âge que De Niro et Pacino, et il est allé aussi à la même école il y a de cela nombre d’années. Mais depuis genre 15 ans, il n’a pas eu des rôles de grand déploiement comme celui-là dans The Wrestler.

Et boom, tout d’un coup, il part de zéro à héros. Je crois qu’il n’a jamais été un mauvais acteur, c’est plus ses différents rôles qu’il a eus qui ne l’a pas aidé.

Dans ce film, il est carrément excellent. Pas pour rien qu’il a gagné le meilleur acteur dramatique. Et ce l’est dramatique. Plus que je pensais.

Ce qui est beau, c’est que le titre The Wrestler, ce n’est pas juste à cause de son métier de professionnel, mais aussi parce que c’est sa vie.

J’ai adoré les ressemblances entre les douleurs physiques dans le ring et psychologiques dans la rue.

Tout le long du film, j’ai réellement eu de la misère à respirer. C’est très authentique. C’est presque tourné comme un documentaire.

J’ai aimé, mais je n’ai pas trouvé ça facile à regarder. On entre vraiment dans le monde de la lutte. Les fervent pourront vraiment nous dire si c’est véridique ce qu’ils ont montré, mais je crois que oui.

Et pour ceux qui pensent que la lutte c’est facile, détrompez-vous. Ces gars-là sacrifie leur vie et leur corps pour ce qu’ils aiment le plus au monde, se battre sur un ring. Ça prend énormément de courage, et aussi un peu beaucoup la tête mal vissée.

Rotten Tomatoes lui donne 98%, ce qui est excellent. Même meilleur que Dark Knight ça.

À voir dans son sous-sol un soir qui fait bien froid. Probablement un film à voir avec fiston qui n’est pas ADD.

Pour ceux qui sont plus intéressés à en savoir plus sur Mickey (lui-même est tout un personnage), voici la 1ère partie de sa meilleure entrevue en 2007:

[Dinoune]xLJpXCqdzyo[/Dinoune]

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :