La synchronicité

J’en parle pas mal de la synchronité. C’est fascinant.

Carl Jung est le père de la synchronicité.

Les évènements synchronistiques sont des évènements qui semblent non-reliés ensemble, mais qui finalement arrivent à se rejoindre en un même point ou but.

On pourrait croire que c’est une force plus grande que nous qui régit cela. Peut-être. Ces évènements prennent un sens seulement pour la personne qui les observe. Que ce soit l’observation de soi-même, mais j’aime aussi essayer de voir ce qui se passe chez les autres. En ayant un recul sur la (ou les) situation, ça aide à mieux observer.

Un bel exemple est dans le dernier film de Brad Pitt, Benjamin Button, où sa copine, la danseuse à un moment donné rencontre le taxi. Une série d’évènements précédents, non-reliés les uns aux autres, amènent à une causalité suprenante.

Je crois que la Loi de l’Attraction de notre cher Joe Vitale vient de là. Comme lui pourrait le croire, on demande à l’univers quelque chose, et si c’est pour notre bien, alors cette demande sera exaucée. Et elle sera exaucée par des moyens que l’on ne peut prévoir auparavant.

Et c’est là que les évènements synchronistiques peuvent faire place. Les hasards, les coincidences, les signes, ce sont tous des mêmes termes.

On peut y croire ou pas. Dans les deux cas, je crois que ça revient au même de toute façon. D’une manière ou d’une autre, il faut vivre et passer au travers de nos journées, et les évènements se suivent sans vraiment que l’on ait le contrôle.

En moi, j’ai la chance d’avoir un paradoxe de croyances. Une partie qui croit. L’autre qui est sceptique. J’ai deux yeux, deux visions, deux perceptions opposées. Je teste toujours. Je suis curieux de voir où tout cela peut aller.

Et comme le texte précédent raconte, je crois que ça se fait avec les deux yeux bien ouverts, avec la plus grande attention.

Tout cela pour dire que je suis, en ce moment, dans le milieu de tout plein d’évènements que l’on pourrait qualifier d’étranges, mais vont tous dans le sens d’une demande que j’ai faite depuis belles années.

Sauf que dans ces dernières années, je savais et je sentais en moi que ce n’était pas le moment. Différent aujourd’hui, je le sens.

Y’a toujours une partie de moi qui se dit: « Mon dieu, est-ce que tu dois le faire? ». Et l’autre: » Aller, tout va dans ce sens-là, il faut que tu le fasses. »

Depuis quelques jours, j’ai de la misère à m’endormir tellement ça m’excite. Mais je me demande quand même si c’est le moment.

Mais comme ces évènements, je ne peux les contrôler, on dirait qu’on me les livre sur un plateau d’argent.

Et comme aussi l’expression « À la bonne place au bon moment », je crois que c’est relié à ces synchronicités.

En tout cas, on verra. Pour l’instant, j’observe, et je teste. Juste pour voir.

Juste pour voir où ça peut aller.

Un petit (vraiment trop français) qui explique un peu les principes:

[Dinoune]BeHVH5Vjqk4[/Dinoune]

No comments yet

  1. Pierre-Luc on

    Par rapport aux vidéos, je suis sur qu’on pourrait faire un vidéo de truc de même avec toi et moi si on se connaissait bien avec des trivias.

    Maintenant, ça serait encore plus long de faire un vidéo sur les ponts qu’ils n’avaient PAS en question.

    C’est aussi « quelque chose de péjoratif » que les gens lors du 11 septembre virait tout à l’envers et faisait des calculs pour donner des 666 et des prédictions dans ce genre là.

    C’est qu’on remarque quelque chose de spécial, mais les choses non spéciales on ne les remarque pas. On se souvient de la shot ou tu voulais appeler ton ami mais qu’il t’a appelé en même temps, mais tu ne comptes pas toutes les fois où c’est arrivé.

    Pierre-Lucs last blog post..Au voleur !

    • Dean on

      Ce video est tellement trop cheesy. Il me fait rire.

      Au ouais, mec, c’est certain que toi et moi on pourrait en faire un pareil, en commençant par notre fashion addiction! Hahaha.

      Tu as écrits « ponts » au lieu de « points », je viens de me casser une hre de mon temps à comprendre ta phrase et voir les liens à faire avec « ponts » mon maudit toi! hahaha Ouais, il y a sûrement un nombre infini de points pas en commun, c clair.

      Pour le truc du 11 septembre, alors là y’en a des dingues pour ça…

      Mais tu vois, pour ces chose non spéciales, as you say, j’essaie de garder un oeil quand même.. de là à essayer d’être conscient de tout le plus possible.

      Je suis sûr que dans ton cas, tu dois aussi en voir des vertes et des pas mûres comme coincidences de cataclysmes ou autres.. haahha!

  2. Le lapin blanc on

    Si tu veux aussi faire de la lecture, c’est en quelque sorte un « synchronicité pour les nuls », en plus d’être fait sous forme de romans mais…

    Va te taper « la prophétie des andes »😉

    Le lapin blancs last blog post..Sur fond de Vaudeville

    • Dean on

      HAha. Thanks man de me rappeller ce livre. J’ai dû le lire quand j’avais 15 ans, et ça a réellement marqué le restant de ma vie.

      Je crois sûrement que ma curiosité pour ce genre d’évènements part de là.

      Et j’ai lu les suites aussi, mais pas les derniers genre « la 51ième prophétie », un moment donné.. ça va faire étirer la sauce! Haha.

  3. Marc on

    C’est clair que le concept est intéressant. Ça expliquerait beaucoup de choses dans la vie. je pense pa qu’il faut y croire absolument, mais des fois c’est tentant de suivre cet vague.
    Quand tu parle de ça, ça veut dire qoi ? Que dans ta vie professionel, personnel il se passe de qoi ? J’essaye de comprend tes situation étrange. Je suis sceptique la, sa nous prend des preuve ! haha

    • Dean on

      Haha. Les preuves s’en viennent, t’inquiètes, j’expliquerai en temps et lieu mon sceptique toi. Hahaha.

      C’est complexe aussi parce qu’il faut être conscient de tout de tout, et essayer de voir les liens entre chaque situation. C’est un drôle d’exercice.

      Comme tu dis, pas besoin d’y croire à fond, mais c’est quand même un sujet curieux. Keep an eye open!

  4. Eve Catherine on

    ah ben la je tombe sur le derrière , j’ai blogger sur ce sujet la et pire encore je les vécu , c’est un évènements simples , mais qui a boulverser ma vie qui m’a amener a Trois-Rivières pour mon retour aux études …

    • Dean on

      C’est la réalité de biens des jeunes de notre génération. On peut trop changer tout de suite ce que l’on veut.. et alors on le fait aussi pour notre conjoint. Dommage.

      Mais quand on trouve la perle, on la garde.. tant que l’on le sait qu’elle l’est la perle.😉


Laisser un commentaire

