De héros à zéro en deux jours

Ça été une drôle de semaine. Vraiment.

C’est comme ça que je me suis senti. En l’espace de deux jours, je suis passé d’hyper confiance et tout roule, à zéro ras le tapis pis plus rien ne marchait.

Étrange. Peut-être la fatigue oui, et le stress de tout, mais tout a comme déboulé en malade.

Sans m’étendre sur les évènements, mon observation de mon environnement m’a montré ce que je croyais et ce que je pensais. Quand je tombe dans un hyper confiance et que je me prends pour dieu, on (l’univers?) me remet à ma place au P.C.

Dans la même semaine, mon assiette s’est remplie énormément. J’ai plein de trucs à régler, et y va y avoir beaucoup de changements.

Et c’est au même moment que je sens que le vent tourne aussi. Peut-être que c’est les vagues d’Obama qui me touche aussi.

Y’a aussi un partie de moi qui croit que c’est au-travers les obstacles et les risques que l’on vit le plus, et que l’on apprend le plus.

Le plus drôle, c’est que tout ce qui est arrivé, je l’ai planifié, désiré et voulu avant que ça arrive.

J’ai prit un grand risque. On va souhaiter que ce soit le bon geste. J’ai demandé des choses, qui sont arrivées, mais ça me met dans la bouette. J’ai été au devant des gens et des évènements, et ça m’a déçu. Mais en même temps remit les pendules à l’heure.

Hier soir, j’ai rarement été frustré et en tabarnak comme ça depuis longtemps. La dernière fois, je crois, c’est quand j’étais sur Maui, et que je broyais du noir à fond, et y’a fallu que je me parle dans le casque à fond. Hier, je ne l’ai pas fait. Je ne croyais pas que c’est ce que j’avais de besoin. Je laisser-aller, j’ai laisser couler. Un peu comme ce que je racontais dans un texte plus tôt cette semaine. Laisser-aller, sans avoir le contrôle. Tout va bien aller, je dois faire confiance.

Mais entre temps, j’ai démontré un gros signe de frustration, ce qui m’arrive très rarement.

J’ai en moi qui croit que tout arrive toujours en même temps. Quand t’es fâché ou frustré, tous les évènements alentour de toi vont te faire chier, si tu ne prends pas le temps de respirer, de prendre conscience et de faire le vide.

Par exemple hier:

Je suis à pieds, à une lumière rouge. Les gens conduisent mal sur la route. Ça me frustre. La lumière tombe verte, une première voiture me coupe, parce qu’elle est pressée, j’ai à peine le pied dans la rue, ça va. Une deuxième voiture, une van familialle, me coupe aussi, mais là en me klaxonnant, et carrément je dois m’arrêter pour qu’il ne me passe pas sur les orteils.

Au moment où le coin arrière droit de la van passe devant moi, sans y penser, je lève ma main et mon bras, très haut, et d’un geste rapide, puissant et brusque, je sacre une énorme volée sur la carrosserie de la van. Un gros bruit se fait entendre entre les buildings, le temps s’arrête. Ma frustration est sortie.

5 mètres plus loin, le temps que le gars réalise ce qui est arrivé, il fout les freins. Il s’arrête, et sort la tête de sa voiture.

Moi, tout arrogant, as usual, m’arrête en plein milieu de la rue, le regarde dans les yeux, semi-sourire, et lui fait un salut de la main, en lui disant « va en paix mon ami, t’as juste pas pogner le bon gars pour le couper ». Et j’ai continué sur ma route, en passant à mon karma. C’est rare que je fais un geste pour débiter mes bonnes actions. Je souhaitais que mon karma reste dans le positif avec ça. Peut-être que le gars aussi était juste à la mauvaise place au mauvais moment. On parlait de synchronicité plus tôt cette semaine aussi, peut-être c’est un exemple, je ne sais pas, et ne le saurai jamais.

Alors, voilà. Je dois faire confiance.

Entre temps, je me fais plaisir, et va à Whistler tout le weekend.

Samedi soir, des bières dans le village certain.

Je montrerais à Whistler tellement souvent avoir un endroit là-bas.

Et demain, je serai sur ma planche, dans la poudreuse.

Ça me rend heureux.

Signé: votre hôte, qui vous souhaite un bon weekend.

No comments yet

  1. mademoisellebis on

    C’est vrai qu’on se sent tellement vivant quand the shit hits the fan ! Oui, c’est vidant, mais on vit, on grandit, on apprend.

    C’est moi où la conduite automobile à Vancouver a changé ? Il y a 10 ans, quand j’y étais, les gens s’arrêtaient pour me laisser passer quand je faisais du Jaywalking à la montréalaise ! Ou bien c’est juste parce que je suis une fille ?

    mademoisellebiss last blog post..L’infidélité, qu’est-ce que c’est ? // 2. L’infidélité sentimentale

    • Dean on

      Ouais, ça nous rend en effet vivant, mais pas trop souvent merci.. Tout en même temps, haha!

      J’aime ton expression, « When the shit hits the fan », ça doit être beau à voir.. haha

      Oh ouais, tu as raison, les gens sont polis, mais ne savent pas conduire… vraiment pas. Mais non, celui-là, c’était un jeune con, probablement qu’il était juste pressé… Too bad pour lui. Haha

  2. jeff on

    toi aussi tu es intimement lié a murphy 🙂

    sacré murphy quand il se mets a s’acharner sur nous ce n’est pas drôle ..

    jeffs last blog post..Une nouvelle télésérie sera tournée à Québec

    • Dean on

      Oh yeah, c’est mon grand chum Murphy! Haha

  3. Sourcil Jaune on

    Hum…j’ai cette petite jouissance secrète moi aussi! Quoi de mieux qu’une bonne claque « su’l bumper » pour se libérer de cette rage! 😉

    Sourcil Jaunes last blog post..Fonfon enragé!

    • Dean on

      Ouais, les objets, ça défoule, pis ça se répare.. Frapper sur du vivant, ça laisse des traces qui durent.. À ne pas faire.

      Une autre raison pourquoi j’ai mes sports, ça ça me défoule!

      Try it! Ça fait du bien de bouger intense! Hehe

  4. pops on

    Frustrations stress ect……
    te souviens- tu à noel……..

    je t’ai dit……
    j’ai lu ton horoscope pour janvier….,

    tu allait vivre plusieurs stress…..
    on dirait que c’est vrai hihihihi!!!!!

    mais en moto soi plus sage et pardonne à ce monde de fou…
    parce qu’ il ne savent pas ce qu’ils font……
    toi oui alors utilise le vrai sens tu pardon…
    je sais que tu comprend…..

    et comprend aussi que lorsque l’être humain est au pire
    de sa vie….souvent et même très souvent …….
    le meilleur de lui sort comme une boîte à surprise….
    et il est lui-même surpris et dit……
    mais comment j’ai réussi à faire ça!!!!!

    je pourrais en dire plus mais il faut savoir s’arrêter aussi…
    les réponses de toutes choses en cette vie sont en toi et non dans ton intellecte,ton égo,ou ton mental….vas plus loin…….

    • Dean on

      Oh ouin, shit c’est fou alors si cet horoscope a mis le doigt dans le mille.. faudrait que tu m’en dises plus, ça me ferait peut-être du bien. haha

      Exact, en moto, je serai bien sage en effet.. Comme un pépé je vais conduire..

      On va souhaiter que du bon sort de tout cela.. je le sens quand même un peu… Merci des belles pensées..

  5. pops on

    Syncronicité tu dit!!!!!!

    je connais très bien!!!!!

    un état d’esprit sur la route qui est négatif….

    attire un même état d’esprit qui peu provoquer un
    grave accident….

    alors essaie de voir ce que je pense quand un fou sur
    la route me coupe la route……
    je me doi de te dire qu’il y a une lumière qui
    me dit comment agir…….
    je n’écoute plus mon égo qui aurais envie de se battre….
    j.ai dépasser cela…….

    Ciao!!!

    • Dean on

      Ouais, exact, surtout sur la route, faut faire attention, et bien respirer. Mais là, j’étais à pied, pas si mal.

      Et je pense toujours: « What goes around comes around. »


Laisser un commentaire

