Slumdog Millionaire, Revolutionary Road et Valkyrie

C’est mes trois films de la semaine.

Je vais faire de très courtes critiques, parce que je me rends compte que je suis vraiment mauvais en critique, et que de toute façon trois films ça prend trop de temps à écrire pis on est samedi et j’ai mieux à faire.

Revolutionary Road

Essayez de dire le titre de ce film rapidement sans vous enfarger dans votre langue. Impossible.

Quand même long, mais très réaliste des années 50. J’ai aimé les débats du couple qui veut faire différent des autres, et casser la routine, mais qui finalement y reste pris par leurs choix et leurs folleries.

Kate Winslet est une solide folle hystérique dans ce film. Étrange, mais je me suis rejoint avec son personnage et les filles que j’ai fréquentées. Ce n’est pas un compliments pour elles ça. Mais Kate est sublime dans son rôle.

Léo, j’adore ces sautes d’humeurs aussi. Et il y a ce fou, John qui s’appelle je crois, qui est nominé acteur de soutien aux Oscars 2009, Michael Shannon, qui est tellement excellent et qui équilibre le film dans sa folie. Mais est-il vraiment fou?

Normalement, je n’aime pas les films dans nos vieilles années. Ne sais pas pourquoi, c’est comme ça.

Rotten Tomatoes lui donne 68%, ce qui n’est pas top.

À voir, pas au cinéma nécessairement, et si vous avez aimé Vicky Christina Barcelona, j’ai trouvé un semblable dans le thème.

Hier soir, j’ai vu Valkyrie. Ça fait déjà un bout qu’il est sorti, et ça m’a supris de voir qu’il y ait beaucoup de monde encore dans la salle.

Valkyrie

Peut-être à cause de Tom, ou que c’est l’histoire à propos d’Hitler.

Sérieusement, je ne suis pas sûr d’avoir aimé. C’est rare, mais c’est comme ça.

Ce n’est pas mal fait, mais l’histoire est plutôt dans le très complexe. Et je crois en avoir perdu des bouts.

Il n’y a pas beaucoup d’action pour un film de guerre (et en partant, je ne trippe pas film de guerre), et y’a beaucoup de blabla.

Les décors et costumes sont par-contre excellents.

Bref, je suis déçu, mais je voulais le voir quand même.

Tom est bon dans son rôle, surtout qu’il est assez handicapé dans ce film, et c’est vrai comment il le joue.

Rotten Tomatoes lui donne 59%, ce qui n’est pas excellent.

À voir seulement si les histoires d’Hitler vous intéresse.

Mon 3ième et film, et non le moindre. Avec Dark Knight en 2008, (et faisont à semblant que je l’ai vu en 08 aussi), c’est mes deux films de l’année.

Slumdog Millionaire

Je n’ai pas braillé, compte tenu de l’histoire, ça aurait pu, mais c’est tellement, mais tellement touchant.

Tout est excellent dans ce film. Les jeunes enfants au début sont géniaux, et c’est bien comment ils font la transition pour les faire vieillir 2 fois dans l’histoire.

L’histoire aussi est fascinante. Je crois que présentement des vrais « slumdogs » de l’Inde sont en train de se plaindre au film. Je ne sais pas plus de l’histoire.

L’Inde, ce pays me fascine. Il m’attire au plus haut point. Alors, tout ce que je peux voir de cet endroit m’accrochera. D’ici les 2-3 prochaines années, c’est certain que j’y mets les pieds quelques mois.

L’histoire du film est magnifique. Et la musique y est excellente. Dans la minute que j’ai terminé le film, j’avais la trame sonore de téléchargée. Et je l’écoute depuis deux jours. CindyLou en avait parlé aussi ici.

Jamal Malik, le personnage principal, est mon nouvel héros. Vraiment.

Intègre, de coeur, passionné, intelligent, sensible, juste et persévérant.

La scène finale est vraiment belle.

J’ai aussi tellement adoré la danse à la fin du générique. Y’a quelque chose avec le Bollywood qui m’accroche tellement. Cette légèreté de juste avoir du plaisir peut-être. Et je prédis que le petit « move » des poings et des hanches, on va voir ça dans les clubs prochainement.

Rotten Tomatoes lui donne 95%, ce qui est plus qu’excellent.

Allez voir ça le plus vite possible.

À voir au cinéma, puis en DVD, puis tous les jours où l’on sent le moral bas. À voir et à revoir.

Je voulais faire ça court. J’ai manqué encore une fois. Cibole.

No comments yet

  1. mademoisellebis on

    Merci pour les critiques ! Je pensais aller voir R. Road ce soir.

    Je suis en train de lire le livre de Slumdog Millionaire ; il est excellent. J’ai hâte de le terminer pour aller voir le film.

    Tom Cruise… avec tout le botox qu’il fait, depuis quelques années, pas question que je paie pour aller voir une face immobile au grand écran…

    mademoisellebiss last blog post..L’infidélité, qu’est-ce que c’est ? // 2. L’infidélité sentimentale

    • Dean on

      Cool, tu l’as vu alors Road? Tu as aimé?

      On m’a dit aussi que le livre était bon, même très bon! Mais y’a pas la musique dans le livre.. haha. À moins que tu joues de la musique dans ta tête, heheh!

      Oh ouin! Botox, je ne savais pas.. quoi, que je ne suis pas trop ces potins-là, ahaha!

      Mais c’est vrai qu’il a pas mal la même face tout le long et que me semble qu’il ne vieillit pas tant que ça..

      Hum.. Botox hein..? Je vais penser à ça pour mon futur. Hehe.

  2. derteilzeitberliner on

    Je m’en sacre de Tom Cruise, je voulais juste voir son truc. Non seulement je trippe WW2 movie anytime, mais en plus j’avais tellement entendu parler du film et du tournage.

    Parlant du tournage: http://www.flickr.com/photos/derteilzeitberliner/sets/72157601574760938/

    Je ne suis pas assez renseigné sur l’attentat pour certifier que c’est 3000% fidèle à la réalité (j’insiste énormément!) mais je crois que ça atteint.

    Au cas où certains sont curieux de voir l’histoire sur un autre angle, voir le film allemand « Stauffenberg » avec Sebastian Koch.

    derteilzeitberliners last blog post..Besoin d’un cours d’histoire 101

    • Dean on

      Cool mec! Nice. Ouais, j’imaginais que ce serait ton genre, c’est pas mal dans les pays que tu aimes ça.

      Tu l’as vu alors? Tu as aimé?

      Pas un mauvais film, mais moins mon genre. Tu me diras comment tu as trouvé.

      Tu me fais penser aussi à des bons souvenirs, mon grand-père aussi a toujours aimé les films de guerre. Aucune idée pourquoi ça a sauté une génération.. Hum..

      Bonne vue mec!

      • derteilzeitberliner on

        J’ai aimé et, comme j’ai dit, c’est fidèle à l’histoire.

        Tu vas rire, mais à la scène de la préparation des bombes, j’étais comme « Fuck laisse les DEUX!!!!! »

        Ça aurait marché, il aurait été tué.

        Tu te rends compte combien ce petit détail aurait changé l’histoire à tout jamais?

        derteilzeitberliners last blog post..Ce n’est pas encore assez

      • Dean on

        Y’aurait été aussi bien de laisser les duex, en effet! Mais rien n’a marché comme prévu.. il aurait dû attendre une autre occasion quand ils ont changé de pièce à cause de la chaleur.. Quand on agit trop pressé des fois, on se fout dans la merde.. et des fois, ça peut être fatal! Haha
        C’est fou, en effet, comment ce détail change tout.. shit..


Laisser un commentaire

