Souvenirs de jeunesse (et pas tant que ça) – Photos

Parce que c’est vendredi, que je sens la pression de ma semaine descendre, pis qu’on aime ça léger les vendredis, voici des photos de mon jeune temps. Ou presque.

Mon petit frère m’en a laissé une belle avant de se pousser en Floride et en Guadeloupe pour deux mois (le sacrement ouin), il a créé un album sur facebook de nous deux avec tout plein de vieilles photos scannées. Les plus belles j’aurais bien voulues. Ben non, hein, c’est sûr.

C’est un sport national autour de moi, famille et amis, rire de moi. Je pense que l’on devrait en faire des Olympiques. Genre c’est qui le ou la meilleure pour se foutre de ma gueule. Les occasions ne manquent jamais ça a l’air.

Faut croire aussi que je ne m’aide pas non plus. Mais bon, me promener en Floride à patins à roues alignés, chemise en satin bleu ciel et paréo (mon frère ne l’a pas trouvée cette photo) avec des imprimés peut soutirer un sourire, ou un gars qui baisse sa fenêtre de camion Suburban pour me traiter de fif en anglais, mais ça n’aura jamais tué personne hein?

J’ai eu des meilleures journées, qui ne paraissent pas sur ces photos par-contre. Pour la crédibilité qui me reste, je crois que là, je viens de tomber sous zéro.

Mais bon, ici sur ce blogue, je ne suis pas à une photo prêt de m’humilier.

On va y aller en ordre chronologique.

show

Je me rappelle tellement de ce moment. Je faisais tellement mon show devant toute la famille, j’aimais avoir l’attention. Rien ne change avec les années. Me présenter devant une foule ne m’a jamais intimidé. J’imitais même Mickael Jackson, je dansais comme un pro. Depuis, ma technique ne s’est pas améliorée. J’ai « peaké » jeune.

zizi

C’est ben la seule fois où vous me verrez nu. Gratuitement. Le zizi à l’air ouais. J’ai presque l’air d’aimer ça en plus. Mon frère, as usual, est sans gêne. Moi, je me gardais une petite réserve quand même.

muscles

Dans la piscine en Floride. J’y allais à tous les ans. Je devais avoir 10 ans. Déjà, les muscles m’intéressaient, et tous les moments étaient bons pour les montrer. Ce n’est pas d’hier que je pose devant la caméra pour « shower off » mes bosses sur mes bras. Sauf qu’avant, j’étais insouscient pis la photo allait dans une boîte.

karate

J’ai fait des arts martiaux toute ma vie. Là, c’était du karaté, je devais avoir 11 ans. C’était avant la compétition parce que je n’avais pas mes médailles d’or (rien de moins) dans le cou. Pas de sourire, je gardais le focus sur la victoire.

chemises

Celle-là me flabergaste complètement. La chemise noire en soie, et je m’en rappelle tellement de celle-là. Mais la touffe? C’était mon secondaire 2, je m’en rappelle bien. J’ai les mêmes cheveux sur ma carte étudiante, mais en pire sur celle-ci parce que je venais d’enlever ma casquette. J’avais un « high top », et je devenais plus « preppy » cette année-là. J’avais à l’époque laissé tomber ma coupe « mohawk ». C’était en 1995.

palmier

Bon, on va s’entendre sur quelque chose. Cette photo ne se devait jamais, mais au diable jamais de sortir en public. Mon frère n’a jamais vu cette règle non-écrite. Celle-là, c’est vraiment celle dont j’en suis le plus fier. Cette photo a des qualités thérapeutiques. Je le jure. Je parle de l’eau et du sable, évidemment. Non, vraiment, je suis sans mot. Je ne peux avoir l’air plus macro que là. Impossible. Et faut voir le costume de bain de proche pour vraiment comprendre la richesse du morceau. Jamais je ne l’ai porté au Qc, jamais. Seulement aux endroits où personne ne me connait. On a inévitablement oublié de me donner de la pudeur à ma naissance.

Ouf, que d’émotions de retourner dans le passé ainsi. Des photos de même, ça n’a pas de prix.

Mon ti-frère hein, il saura toujours me surprendre.

No comments yet

  1. Franfran on

    ahh! t’as pas mis la plus belle, celle dans les bois! (C’est pas elle qui était sur ton profil d’entraineur, dans le temps, d’ailleurs?)

    • Dean on

      Haha. Ouais, la plus belle.. avec les cheveux full long pis l’avant-bras musclé. Ouais, c’était exactement celle de mon profil de trainer. Je voulais la mettre, mais je trouvais ces 6 ici plus drôles, et un moment faut couper quelque part.

      Alors, elle sera seulement pour ton regard à toi dans mon facebook. ;-))

      • Franfran on

        oh oui, pis t’es mieux de jamais l’enlever!!!😉

        Franfrans last blog post..Insomnia

  2. Gen on

    Je les avais vu sur Facebook et j’ai été traumatisée!😮

    Gens last blog post..OPT semaine 4, jour 4

    • Dean on

      Pauvre chouette traumatisée, tu te plaindras à mon frère! haha

      Tu penses moi!, quand j’ai vu ça, osti que j’ai fait le saut, le petit vlimeux lui!

  3. mario masson on

    salut de voir ces photo ca ne me rajeuni pas mais il son de tres beau souvenir et maintenant que vous etre des grand homme pour moi vous resteré toujours mes petit neveu mario xxx

    • Dean on

      Pareil pour moi, ça ne me rajeunit pas! Haha

  4. pops on

    Mon dieu!!!!

    tu me retourne 20 ans en arrière!!!!!

    en regardant ces photos il y avait comme un film dans ma
    tête,je pouvais entendre même vous voix d’enfants….

    oufff!!! que c’est bon de se rappeler tout ces bon moments
    quand vous étier petits…..

    ça me donne encore plus envie d’être grand papa un jour!!!

    • Dean on

      Haha. Oh my god.. si tu as un autre kid plus tard, ça serait vraiment drôle. Mes enfants auraient un oncle le même âge qu »‘eux! Haha

      C’était des bons moments, oui, mais le meilleur est à venir..!

  5. PF on

    C’est un petit frère, pas de doutes! Mais j’aime beaucoup comment tu ramènes les choses.😉 On n’osera pas personne te niaiser sur ces photos!😉 Et pour tes trucs, tu me rappelles ma situation il y a quelques semaines. En espérant que ça ne revienne pas trop vite!😉 Bon we, mon cher!

    • Dean on

      Thanks miss! Ça se calme là, c’est bon..

      C’est des beaux souvenirs de jeunesse, je ne me plaindrai jamais de ma jeunesse, ni de ma vie non plus. Et ça ne fait que commencer. ;-))

  6. Loukia on

    HAHAHA those i’ve seen on faceboook and some are so friggin cute where as others…..yeah, but that bathing suit one…priceless!

    • Dean on

      Glad you got a good laugh! ;-)) Priceless indeed.. it should have never went public those.. my dear bro got me right on this one! hahahah


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :