Google Friend Connect sur deanthemean.com

Bon, un post un peu plus geeky que la normale.

J’essaie d’ajouter Facebook Connect à temps perdu, et je ne suis pas capable. Je ne suis pas programmeur, alors je suis un peu nul là-dedans. Je vais continuer mes essais, c’est certain.

Mais là, en 4 clics ou presque, je viens d’ajouter Google Friend Connect sur ce blogue.

Tout le monde qui a un compte Gmail ou Google, Yahoo, AIM et Open ID peut maintenant faire partie du site, euh, appelons-le genre DeanTheMean.

Vous pouvez même vous joindre avec votre compte Twitter. Ce que je prèfère pour moi.

J’ai mit le widget tout proche en haut à droite, comme ça il est bien évident pour la première semaine.

Oui, dommage, c’est encore tout en anglais comme widget. Au moins, j’ai mis des couleurs qui matchent.

Maintenant, vous pouvez:

  • Joindre le site
  • Vous connectez et vous déconnectez
  • Voir les photos des autres membres
  • Voir des photos de leurs amis
  • Explorez les profils des autres membres
  • Promouvoir vos sites-blogues
  • Invitez d’autres gens à joindre le site

Voici une vidéo explicative, en anglais:

[Dinoune]N94s7ix0JPo[/Dinoune]

Bien sûr, ça brise l’anonymat. Ça rend les choses plus chaleureuses.

Pour ceux qui veulent rester anonyme avec leur blogue respectif, vous pouvez vous joindre quand même, mais ne laissez pas votre blogue linké sur votre compte Google. Mais de toute façon, j’imagine que c’est déjà fait (pas fait en fait – y’a trop de « fait » ici).

Entre-temps, je vais continuer d’essayer d’ajouter le Facebook Connect sur ce blogue, alors là on pourra parler pour de vrai. L’avenir est avec Facebook, vous saviez? Sûrement.

Pour ceux qui ont leur .com, je le conseille fortement d’ajouter ces deux trucs, ça engage beaucoup plus les gens à se joindre à votre communauté, et ça rend pas mal plus amusant et intéressant.

Pour Facebook Connect, commencez ici.

Pour Google Friend Connect, c’est ici.

MAJ: Lequel est le meilleur? Et pourquoi? Les infos ici sur Mashable.

No comments yet

  1. JF on

    C’est quoi la différence avec « livre de face »???

    • Dean on

      C une bonne question mon JF! Deux étoiles pour l’effort! ;-))

      Faut le regarder de deux angles, le user et l’admin du site:

      User: Pas une grosse différence, il fait partie de la communauté. Mais avec FB Connect, il y a plus d’options et ce qu’il fait sur les sites avec FB connect peut aller dans son news-feed s’il veut.

      C’est moins anonyme par-contre avec FB Connect, parce que la plupart des gens sont vraiment « eux » sur FB, donc affiché sur les sites sans anonymat.

      Avec Google Connect, c plus anonyme.

      Il peut laisser un commentaire avec FB Connect, mais pas avec Google Connect (je crois).

      Pour l’admin: Je crois que FB connect est bien meilleur, à cause du News Feed de FB que je parle, ça lui donne plus de visibilité.

      Dans les deux cas, on peut savoir maintenant qui lit et passe sur le site.

      Désolé, c’est encore à tester, mais une chose est sûr, ça renforcit la présence web de tous et ça augmente le feeling de communauté.

      Cheers mec

  2. jeff on

    tu peu essayer ce widget pour facebook connect
    http://www.sociable.es/facebook-connect/

    jeffs last blog post..Lutte du dimanche sur fond de Super Bowl

    • Dean on

      À moins que je ne me trompe, ce n’est pas seulement plugin que l’on a de besoin, mais de bâtir l’application facebook (très simple à faire) pour le site et ensuite ajouter deux fichiers dans sa base de serveur (je crois que c’est là que je me fourre).

      Ce n’est pas si simple comme ajouter un plug-in, mias je vais continuer de gosser.

      Y’a encore pas mal de codage à faire pour bien ajouter le Facebook Connect sur son site, parce que y’a plein d’options possibles comme exemple laisser une trace dans le news feed..


Laisser un commentaire

