Juste Pour Rire est à Vancouver

Quand j’habitais sur le Plateau Mont-Royal, j’adorais aller dans le Festival Juste Pour Rire.

Vous l’avez sûrement lu dans les journaux cette semaine. Ou c’est moi qui vous l’annonce.

Juste Pour Rire est ce weekend à Vancouver. C’est le Centre Culturel Francophone de Vancouver qui l’organise. C’est une première pour JPR.

C’est deux soirs. Hier soir vendredi, et ce soir en ce samedi.

Hier soir, c’était une heure trente minutes avec Martin Petit, et c’était hilarant. Vraiment, il était excellent. C’était sa première fois à Vancouver, et il a laissé aller quelques blagues sur Granville Island (et la nommait en français, tordant) et comment il pensait que Stanly Park était juste un parc, mais qu’il s’est  vite fait prendre à marcher jusqu’au Japon. Sans blague, avec tous les asiatiques, il y a crû.

Et ça m’a fait du bien, à moi et à mon accompagnatrice, d’être parmis juste des québécois. Ça faisait drôle, à Vancouver, d’être juste une grosse gang de québécois. C’est presque si c’était comme chez nous.

Martin a aussi demandé à la foule au début pourquoi tout ce monde était à Vancouver. Une grosse majorité était ici pour apprendre l’anglais.

J’avais aussi une gang d’amis qui étaient assis en avant. Et mon ami Yvan Cournoyer (pas le joueur de hockey, mais l’entraîneur privé) s’est fait traiter de jeune sorti de Loft Story expatrié à Vancouver (il a le style), hilarant.

Et sans le savoir, Martin a aussi fait une blague sur moi, en mentionnant mon nom attribué à un vendeur de chaussure. Bon dieu, mais qu’ai-je fait pour mériter tel sort? Trop drôle.

Étrangement, j’ai aussi rencontré une fille qui apparait dans ma vie à chaque 3 ans. Je l’ai connue en 2001 au Mont-Tremblant, ensuite, elle était dans quelques cours avec moi à l’uni en Kinésiologie, et maintenant elle travaille à Vancouver pour Juste Pour Rire, et devait interviewer Martin Petit après le show.

Ce soir, c’est un spectacle différent, avec plusieurs humoristes comme Sylvain Larocque, Julie Caron, Charly Pop, Eddy King et Nabila Ben Youssef.

Je suis très déçu de savoir que mon amie et excellente humoriste émergente Isabelle Ménard ne sera pas de la partie. Elle aurait pu pourtant. J’espère qu’il y aura plus de « pushing » pour elle l’an prochain. J’aimerais la voir ici et la serrer dans mes bras.

La soirée était presque salle pleine hier, elle l’est ce soir. Excellent.

J’adore les shows d’humour.

J’ai déjà hâte à ce soir.

No comments yet

  1. La Factrice on

    C’est vrai qu’elle est bonne Isabelle Ménard. Une fille qui fait sa place en humour de belle manière je trouve. Le Festival Juste pour Rire est mon festival préféré. J’adore🙂

    p.s. Je suis de retour!!! Par je ne sais quel miracle, tout est finalement redevenu normal. Contente de te relire normalement!

    La Factrices last blog post..Nos créations : fluides

    • Dean on

      Cool miss si tu aimes Isa!! Je lui passerai le message! Elle va percer, et on va la voir partout bientôt, je sais! Elle et moi avons une bien longue histoire, et je suis toujours là pour la supporter.

      Content que tu sois de retour en pleine forme miss! :-))


Laisser un commentaire

