Another Day at Whistler et quelques potins

Comme si ça devenait la coutume. Presque.

C’était une 2ième journée à Whistler de ma saison de 2009. Ça ne va pas bien à Whistler cette année. Moins de neige, et par conséquent moins de touristes.

Encore aoujourd’hui, plein de glace. Des conditions pas tellement mieux qu’au Québec.

Mais quand même, je me plaidrai jamais. J’ai eu une belle journée. Fatiguante, mais belle.

Je me lève tôt à 6h30am, un dimanche, pour aller chercher la voiture louée. C’est ça quand on vit centre-ville, pas besoin d’auto. Et c’est ça quand on vit centre-ville, le Budget est à 250m de chez moi. Je suis mort de rire.

Nous étions 5 aujourd’hui. Avec 3 filles, et les gars en minorité. Une des filles qui ne skiait pas, qui voulait seulement passer la journée à Whistler. C’est tellement agréable de le faire.

Alors, j’ai loué une voiture 7 places. J’adore essayer toutes sortes de voitures, un vrai Jacques Duval en devenir. La Ford Taurus X. Vraiment, j’ai adoré chauffer cette voiture. Plein de place, ça se conduit bien, et c’est même amusant à manoeuvrer, même si c’est gros et que je suis habitué à ma Mazda 3 à Montréal. C’est vrai que c’est attirant un SUV, mais ça ne tourne pas les coins rapidement et facilement. Et à 91cents le litre de gaz, un demi réservoir monte à 30$.

Une autre chose qui ne coûte pas une paire de bas à Whistler, le parking. 28$ pour la journée. Ouch. Mais au moins nous étions sur le bord des pentes. Rien de trop beau pour la classe ouvrière.

Ce matin, c’était tellement brumeux, on ne voyait rien devant soi. Facile de perdre le groupe. Nous étions à Blackcomb.

L’après-midi, on s’est lancé à Whistler, et là c’était le paradis. Un panorama incroyable. Je mettrai des photos sur facebook aujourd’hui, et quelques-unes ici quand je le ferai.

Même pendant que je descendais les pentes, je prenais des photos avec mon iPhone. Et même dans les chaises. Oui, j’avais peur qu’il tombe et de le perdre, mais bon, pour les photos de ce type, ça vaut la peine de prendre le risque.

Une journée mémorable. Et j’adore tellement tout mon nouvel équipement planche, bottes et fixations. Tout est parfait, pas de maux nulle part, rien. Ça roule super bien.

Par-contre, j’ai l’impression que ma planche fait toujours du sur-virage. Comme si elle voulait toujours partir plus que ce que je lui demande. Mais je pense que c’est parce que ma fixation avant est trop en avant, je vais la reculer d’un pouce pour voir si ça fait une différence.

Mais là, je suis tellement claqué. C’est fou. C’est moi qui ait conduit l’aller-retour. J’aime ça, mais ça fatigue. C’est 5hrs de planche à niege plus 5hrs de voiture une journée comme ça.

Avec ma journée d’aujourd’hui, je me suis peut-être trouvé des nouvelles colocs pour le 1er mars. Je sais, j’ai dit que ma tranquilité n’a pas de prix. Elle en a un finalement. Ça revient cher vivre tout seul à Vancouver. Et on va voir si ça fitte, mais j’ai peut-être les meilleures colocs, elles ne sont pas là la moitié du temps. Des agentes de bord.

Je termine Californication ce soir. Déjà, et je serai en peine. Et potin, j’ai vu la fille de Hank, Rebecca (Madeleine Martin), quand je marchais sur Main St samedi soir, elle sortait d’un bar, j’ai falli aller la voir et lui dire comment je l’aime dans son rôle, mais j’avais déjà assez parler à des inconnus dans ma journée, plus elle avait cellulaire à l’oreille. Elle devait avoir 16-17 ans aujourd’hui. Délinquante à être dans un bar, ouais.

No comments yet

  1. isaSuperstar on

    Décevant, tu n’as pas joué le paparazzi lol
    La prochaine fois, ne rate pas ton coup.

    J’aime le bilinguisme de ton titre🙂

    isaSuperstars last blog post..Hôtel Morphée: Où vous ne dormez pas

    • Dean on

      Oh yeah, next time! Mais elle était au cell, et j’avais vraiment parlé à plein d’inconnus dans la journée.. Un moment donnné, c’est trop.. heheh

      Ben oui, je parle franglais, you know? Hehe

  2. Jonathan on

    Rebecca, elle rock tellement dans Californication!!!

    Jonathans last blog post..Les Quilles à TQS

  3. Daniel Bigras on

    Moi j’ai fait Whistler – Vancouver en 90 minutes.😉

    Belle histoire mon Dino.. Belle histoire..

    • Dean on

      Wowo! T’as roulé mec! Moi, j’étais pépère avec mon autobus pis mes 4 passagers.. Je prends mon temps dans ce temps-là!.

      Toujours des belles histoires que j’aies.. haha

  4. Jean-francois Cloutier on

    californication est renouveler pour une autre saison en passant xD
    http://www.tvqc.com/2009/02/une-troisieme-saison-pour-californication-sur-showtime/

    woot Woot :p

    • Dean on

      Solide, je voulais tellement entendre ça! Je me demandais ça ce soir au souper..! Nice.


Laisser un commentaire

