Objectif: Un gros 10lbs de masse en 3 mois

C’est mon prochain objectif. Pour le plaisir.

Y’a des gens qui se donnent des objectifs pour rester motivés. Je suis né motivé, alors, je me donne des objectifs bien juste pour m’amuser.

D’ici quelques jours, je vais me peser, et ça sera mon poids officiel de départ. Je suis normalement autour de 151-153lbs – 68-69kg, à 5 pieds 7 pouces, ou 170cm.

Mon record de poids à vie est de 163lbs. J’ai des photos, et mes mesures bien sûr.

C’était bien en 2005, en avril si je me souviens bien. Et si c’est (j’en suis presque sûr) celles-là, c’est les photos de ce moment. Oh, on pensait que ces photos de moi, je les prenais que depuis l’an passé? Euh, non. Sauf qu’avant je les gardais pour moi, même pas à montrer à mes meilleurs amis. C’est tout ou rien.

J’ai tellement de la misère à être objectif avec moi-même. À part les cheveux pis le tattoo, je ne vois presque pas de différence à aujourd’hui. Sur ces photos, eut-être un peu plus de cuisses, un dos plus épais et plus fort, mais le reste, ça me semble pareil. En tout cas.

(Ce n’est tellement pas viril, mais j’écris ce billet en écoutant du Norah Jones. Des muscles et de la musique qui fait brailler, tellement ironique.)

Alors, voilà. Mon nouvel objectif est simple, prendre 10lbs, le plus possible en masse musculaire, pour les 3 prochains mois. Ce qui veut dire du 15 février 2009 au 15 mai 2009.

Je dis le plus possible en masse musculaire, parce que c’est impossible que ce soit « juste » de la masse musculaire. Je vais prendre du gras aussi. J’estime environ 60% masse musculaire et 40% de gras. Mais j’espère plus 70% et 30%.

Pourquoi 10lbs de masse? Aucune raison précise. Parce que çe me tente. Parce que je veux me le prouver. Y’a pas de fille dans ma vie pour me dire que je suis parfait comme je suis, et mon entraînement va juste bien parce que j’ai un horaire super stable, et c’est la meilleur chose pour atteindre ses objectifs.

Trop drôle, pour atteindre ses objectifs, ça prend un bel horaire et pas de fille. Hilarant.

Une fille, ça débarque, et ça chamboule tout. On le sait. Je ne prévois pas l’avenir par exemple. Presque. On verra les surprises au moment où elles vont arriver.

Comment je vais faire pour y arriver à prendre 10lbs de masse?

Trois choses:

Entraînement:

  • Intensité ascendante à chaque entraînement
  • Plus de charge à chaque entraînement
  • Focuser sur les gros exercices (squat, bench, deadlift)
  • Varier mes exercices au 3 semaines
  • Écouter mon corps
  • Me reposer quand je le sens
  • Garder mes articulations en santé
  • M’entraîner entre 4 à 6 fois semaine
  • Maximum 1 heure à chaque fois
  • Bonus: La tête tout le temps « psychée up »

Bouffe:

  • Manger aux 3 heures
  • Entre 3500 et 4000 calories par jour
  • Manger 6-8 repas par jour
  • Boire beaucoup d’eau
  • Manger au moins environ 200-300 grammes en protéines
  • Manger jusqu’à temps que je meurt à chaque repas
  • Manger encore
  • Quand j’ai faim, manger
  • Dire oui si on me demande « super size? » (c’est une blague)
  • Préparer ce que je veux manger à l’avance (facile pour moi, je sais ce que je mange tout le temps)

Suppléments (là où il y a plus de changements pour moi pour cet objectif):

  • Multivitamines (je la prends toujours)
  • Oméga 3 (recommencer)
  • Créatine (recommencer)
  • « Testostérone Booster » légal (là, c’est ça qui change le plus, et c’est le plus tabou)

Un peu d’infos sur la créatine, et le testostérone booster.

La créatine, on en produit, y’en a dans le steak, pis plein d’autres choses. Elle sert à synthétiser l’ATP-CP, et ça, ça fournit l’énergie à la mitochondrie pour allumer le feu dans le foyer. Plus y’en a, mieux c’est. Alors, plus de force, plus d’endurance.

C’est le cycle de Krebs de base à son meilleur:

C’est prouvé solide sur la créatine. De la blanche, inodore, et incolore, 5 grammes en prenant une gorgée de jus, 30 minutes avant l’entraînement.

Le testotérone booster, ça c’est plus tabou. Rien n’est prouvé, sauf pour le Tribulus Terrestris, le reste c’est des conconctions, et des potions magiques de fabricants. Si c’est vendu au dessus du comptoir au Canada, c’est que c’est approuvé par Santé Canada, et supposément « safe ».  Sinon, en-dessous du comptoir, payé « cash » souvent, c’est peut-être approuvé par la FDA, au USA, et ce n’est pas légal au Canada.

Ce que je crois essayer – parce que j’en ai essayé quelques-uns dans le passé – c’est le Nutrex Vitrix. Mais mon choix n’est pas encore décidé. Il y a du Tribulus dedans, et d’autres trucs apparemment « naturel ». Bon, on verra.

On pourrait me dire que c’est risqué de ne pas savoir ce que je mets dans mon corps. Mais au fumeur, je réponds « Vous le faites pareil, pis en plus vous savez ce qu’il y a dedans. » Pis à ceux qui croient savoir ce qu’ils mangent, je réponds « Le savez-vous vraiment? ». Je peux vous sortir tout plein de trucs sur ce que l’on ne sait pas et qui se passe dans les épiceries et restaurants.

Le corps humain est fait plus fort que l’on pense. C’est l’esprit qui l’affaiblit.

Pourquoi augmenter la testostérone?

C’est ce qui synthétise les protéines musculaires. Les quoi? C’est ce qui fait les muscles plus gros et plus forts.

Alors, voilà. On s’amusera dans les prochains mois. La motivation est là, la tête est là, il fait beau la vie est belle.

D’ici quelques jours, je mettrai mes nouvelles photos et mesures, et à partir de ce moment, ça sera la date de départ pour grossir ces muscles-là.

Juste parce que ça me tente. Pis j’aime ça me sentir musclé et fort.

Si l’image est trop petite pour les ti-yeux faibles, la fille tient le produit Nutrex sur sa cuisse. Le sexe, ça vend. Même pour les muscles. C’est pire même.

No comments yet

  1. Franfran on

    Hmmm cycle de Krebs… C’est drole, hein, « Krebs » en allemand, ca veut dire « cancer ». Sans blague.

    Franfrans last blog post..Losing my mind…

    • Dean on

      Ouah, c’est weird. Alors, c’est Mr. Cancer. Hehe


Laisser un commentaire

