Quand le gars est en crise d'engagement

Je n’ai vraiment pas bien agit hier. Je le sais. Ça dit tout mon geste, mais ce n’est pas pardonnable.

Parfois, je me sens comme un ignoble. Même si sur le fait ça me parait tellement une bonne idée. Le lendemain j’essaie de réparer.

« May I say I’m sorry for yesterday. It was a lifetime deal tickets are rare and Habs don’t come often. Je comprendrai si c impardonable. Bonne journée »

C’était mes mots dans mon texto de ce matin. Mais mon message lancé de hier est clair j’imagine.

Là, en face de moi, j’ai mon collègue de travail qui ne me comprend pas d’avoir choqué la fille pour une game de hockey. C’est une fille hot, mais je ne suis juste pas « that into her ».

Y’a tu juste moi qui voit que la vie continue? Pis que ce n’est pas une finalité?

Je n’aime pas blesser les gens, mais y’a une limite à se faire des idées sur la vie. Y’a jamais rien dans le béton, tout peut toujours changer.

Ouais, ok, je suis en crise du gars qui ne veut pas s’engager. Ça, je n’ai pas eu le temps de lui en parler. Je n’ai jamais trouvé les mots.

Shit, c’est chiant. Grr.

Même à 15 ans, j’avais cette chanson tellement souvent au bout des lèvres. Encore aujourd’hui, elle me fait vibrer.

Je crois qu’elle convient parfaitement à ce que je ressens en ce moment. Ou ce que j’ai toujours senti.

Creep – Radiohead

[Dinoune]nxpblnsJEWM[/Dinoune]

« …

In a beautiful world
And I wish I was special
Youre so fuckin special

But Im a creep, Im a weirdo.
What the hell am I doing here?
I dont belong here.

I dont care if it hurts
I want to have control

… »

No comments yet

  1. Marc on

    Ma te dire ben franchement, c’est pas que t’a mal agit, c’est juste que tu dois lui dire franchement, c’est tout.
    La vrai question est: est-ce que t’es into someone en ce moment ?
    J’ai l’impression qu’on se pose pas cette question souvent. Avant de rencontrer ma blonde, je grouillais partout, comme si tout les fille était hot, pis après les avoir fréquenté je chockait. Pkoi ? Parce que j’avais ma blonde dans tête, que je voyais une fois de temps en temps comme ami, pis je voulais pas m’avouer qu’elle pouvait s’intéresser à moi.
    Faque si t’es pas into someone (un truc d’ex pas réglé, une fille non accessible selon toi etc) ben that’s it. Respire par le nez pis tu continues d’agir de même.
    On a l’impression de manquer quelque chose quand on essaye pas certaines actions, mais c’est fau.
    Un moment donné une fille va se présenté, tu va être relaxe avec, pi tu va vouloir prendre ton temp.
    Ses mon super témoignage haha

    • Dean on

      Marc, toi pis moi y’a une bière qu’il va falloir prendre ensemble un de ses 4. Haha. Tu vois des trucs pas fous. Des trucs que je ne parle justement pas. Garde le secret, maudit perspicace. ;-))

      En effet, j’en dis bcp, mais je ne dis pas tout. ;-))

      Nice témoignage en effet mon Marc! (J’aime ça mettre ton nom on dirait quand j’écris haha)

      C’est des exemples comme le tien qui me fait continuer de chercher.

      Pis aussi mes hormones. hahaha C’est une blague.

      Lui dire franchement, c’est mon but. Bientôt. Cette semaine pour sûr.

      • Marc on

        Pour la biere je sai pas si je vais pouvoir, va falloir que je demande sa à ma blonde (joke)lol
        Je comprend pas trop le secret que j’ai découvert, mais je le garde pour moi ouais.

  2. Francis B. on

    C’est sûr que la fille risque d’être un peu frustrée parce que de tu le dis clairement qu’elle veut plus. En même temps, ça met les cartes sur table sans que tu n’aies à le faire verbalement. Si pour toi, cette fille était importante, tu aurais sans aucun doute flushé la game de hockey pour être avec elle, et ce sans hésitation.

    Le fait que tu aies choisi la game de hockey lui indique clairement que pour toi, elle est une amie, sans plus. Donc, de son côté, c’est certainement la zone grise qui est devenue assez claire. Des amis on les flush pour aller voir une game de hockey, pas une relation amoureuse. En tout cas, moi je les flush pour le hockey mes amis.😀

    Je pense que tu n’as rien de plus à mettre au clair avec elle, à moins qu’elle te court après encore, et là, tu devras le faire verbalement. Mais souvent, ce sont des actions et des petits gestes qui indiques clairement ce que l’on souhaite.

    My two cents…

    • Dean on

      En effet, c’est pas fou ton 2 cents mec. Mais je crois quand même qu’il faut que je le mette au clair.

      Comme toi, hier je pensais justement que mes gestes étaient clairs. Et comme tu dis, une fille vraiment importante, la game aurait saprement le camp! Haha

      Les amis auraient compris.. hehe.

      Elle m,a dit qu’elle a comprit aussi, mais qu’elle aurait aimé mieux que je l’appelle au lieu de la texter. Communication merdique de ma part je l’avoue..

      Thanks pour ton comment, c’est pris en compte. On se rejoint sur bien des points.

  3. pops on

    my good!!!

    mais tu écrit à la vitesse de la lumière…….

    je viens juste de te répondre sur le billet la loi d’attraction pi ta déjà deux autres billets d’écrits….

    comment ma faire pour te suivre hihihihihi!!!!!

    vieux ton père hihihihi!!!!

    • Dean on

      haha. Ben non j’ai écrit ça surper vite ces deux billets, ça n’arrive pas souvent anyway! Haha

  4. pops on

    sure you don’t belong here!!!!!

    me either!!!!!!!

    but our soal ask for……

    so listen to our soal!!!!!will see!!!!

  5. Gen on

    Elle t’avait invité et tu l’as chocké à la dernière minute? C’pas fin… Même amicalement parlant, c’pas fin. Tu aurais pu y aller et prendre l’occasion (genre après la game) pour lui parler davantage.

    Gens last blog post..OPT semaine 6, jour 7

    • Dean on

      Non, pas après la game.. la game finit à 10pm, je ne veux surtout pas envoyer le mauvais signal. Rien après 9pm, c’est ma règle. hehe

      Et oui, suis d’accord que c pas cool, mais ça n’arrive pas souvent des billets de même. Et c’est ça le problème quand les trucs de même arrivent dernière minute, et qu’avec la fille on organise (elle ne m’a pas invité, on a juste convenu de faire ce truc ensemble, ok, je sais y’a jamais d’excuse) ça vite aussi.

      Nah, mes amis auraient compris. Les fans d’hockey, je parle. haha

  6. Yano on

    Toi, tu me laisses perplexe sur tes non-débuts de relation, tu sais!

    • Dean on

      Hehe. C’est une première? hahah

      Imagine, en partant je te laisse perplexe, imagine après 2 semaines.. ou 2 mois, ou 2 ans..? hahaha

      L’enfer. ;-))

  7. La Factrice on

    J’ai pas envie de te faire la morale. T’es assez grand pour réfléchir tout seul! J’comprends ta crainte de ne pas vouloir blesser qui que ce soit. T’évites le moment fatidique jusqu’à ce que tu aies trouver les mots qui te conviendront et qui ne blesseront peut-être pas trop. Courage!

    Creep. Quelle bonne chanson! Ça vient me chercher dans le fond des tripes! Ouch!

    • Dean on

      Ahah, nice tu aimes cette toune. Cool.

      Je suis assez grand, en effet, mais je n’ai pas peur de me faire faire la morale. Pas pour rien que je le laisse ici, pour me le faire dire, et me faire donner la fessée un peu. Hehe. Comme le training, ça me pousse plus ainsi.

      Courage, j’en ai. Au bon moment. Mercredi soir certain.

  8. Dark on

    « Ouais, ok, je suis en crise du gars qui ne veut pas s’engager. Ça, je n’ai pas eu le temps de lui en parler. Je n’ai jamais trouvé les mots. »

    Je pense qu’il n’y a pas de bons mots pour expliquer quelque chose de la sorte… Il suffit simplement d’être claire. Peu importe la façon dont tu vas lui amener la chose, elle risque de réagir.

    Je ne veux pas te faire la morale non plus, mais je pense que lui faire une mise au point le plus rapidement possible serait le mieux.

    Être laissée dans une zone grise, ce n’est pas très agréable…

    Mais bon, j’imagine que tu sais déjà tout ça si tu ressens un petit remord sur ta façon d’agir…😉

    • Dean on

      En effet, je le sens, et je n’aime pas ça. C’est ça le problème d’être dans mes culotttes, je me sens moi, mais je suis aussu super conscient de l’autre, et je sais que tôt ou tard, le moment arrivera. À ce moment, je serai prêt.

      Dans notre cas, la fille et moi, l’on s’est vu que 2 fois en deux semaines, alors, je n’ai pas trop senti l’urgence, même si je le voyais venir. Ça a frappé le jeudi soir sur le coin de la rue.

      Mercredi soir, nous avons convenu une sortie. Ça va se faire là.


Laisser un commentaire

