Ma musculature (fév09)

Autant j’étais déçu de moi le mois de janvier dernier, autant je suis en feu au mois de février.

Je l’ai déjà dit, et je le répète, l’entraînement, c’est comme tout dans la vie, c’est cyclique. Il faut savoir accepter, regarder de l’avant et continuer quand ça va mal.

Parce que ce mois-ci, ça torche en sale.

J’ai des gains en force, en masse et en poids sur la balance.

Mais les chiffres ne concordent pas trop. Je m’explique après.

Voici mes mesures du mois:

Poids: 155,5 lbs (+4)
Grandeur: 5 pieds 7, 1m70
IMC (indice de masse corporelle): 24,42
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 12% et 14% (+1)
Mensurations: bras: 14,5 pouces (=); cuisses: 22,5 pouces (=);
pectoraux: 41,5 pouces (+0,25)

Voilà mon poids de départ, 155,5 livres, 70,6kg. Dans les trois prochains mois, juste pour le plaisir je veux prendre entre 10 et 20 livres. Juste pour voir si je suis capable de le faire.

Et comme je disais la semaine passée, des gains le plus possible en masse musculaire.

Ce qui me fend un peu, c’est que mon poids de départ d’aujourd’hui est déjà plus élevé qu’il y a deux semaines.

À cause de deux raisons:

  • J’ai augmenté mes calories de 500-1000 par jour de plus
  • J’ai commencé la créatine

Tout cela dans la dernière semaine et demie, ça m’a fait prendre 4 livres.

Selon mes pinces adipeuses, j’ai prit un peu de gras. Selon les mesures de mon ruban, j’ai prit seulement des pectoraux-dos. Pas vraiment des jambes, et pas non plus des bras.

En fait, pour les bras et les pectoraux, j’ai arrondi à la plus petite mesure. Parce que mon ruban à mesurer tendait vers quelques dixièmes de pouces plus haut. Ce qui m’indique que j’aurai des gains un peu plus tard dans le mois.

J’ai prit du poids alors pour trois raisons phyisiologiques, étant donné que mes mesures ne sont pas concluantes:

  • Je fais de la rétention d’eau (probablement dû à la créatine et l’augmentation de calories en sucres)
  • Ma densité musculaire a augmenté ( j’ai plus de protéines musculaires dans le même volume de muscle, ce qui est excellent pour les gains futurs)
  • J’ai prit un peu de gras (ce qui est attendu étant donné le nombre de calories plus élevées)

Alors, voilà, ça va très bien, c’est très bien parti pour mon 3 mois intense d’entraînement en gain de masse musculaire.

Après ce 3 mois, étant donné que l’été arrivera, je diminuerai mes calories et modifierai mes entraînements en fonction de perdre du gras.

Je fais vraiment ça pour le plaisir, et pour me garder la motivation élevée, étant donné que je ne suis plus vraiment dans le domaine à tous les jours, et que je ne suis pas modèle masculin non plus et que je n’ai pas de photo-shoot comme eux.

J’ai tout juste aussi changer mon entraînement aujourd’hui. Axé surtout sur le gain de force et de masse. Le gain en force amènera à lever des charges plus lourdes. Lever des charges plus lourdes amènera à des gains en protéines musculaires. Des gains en protéines musculaires aménera à des gains en volume et masse musculaire. Et c’est ainsi que je prendrai du poids en masse musculaire. C’est une réaction en chaîne.

Y’a rien à dire de plus ce mois-ci, la tête est là, et le corps est vraiment prêt.

Les photos du mois:

No comments yet

  1. Gen on

    Excellent! J’ai hâte de voir l’évolution de tout ça =)

    Gens last blog post..OPT semaine 7, jour 2

  2. pops on

    très belle musculation!!!!!!

    mais si tu veux prendre du poids va chez MC do!!!!!

    7 fois par semaine hihihihi!!!!

    regarde les oiseaux qui mange là comment ils sont gros!!!

    une tite joke en passant…

    mais une partie de ton corps qui ma toujours impressioner…

    ce sont tes genoux!!!!!

    une fois tu était assis à côté de moi en short et moi aussi ..
    je regardais tes genoux et les miens…..
    je t’ai dit….
    regarde tes genoux …ils sont 3 fois gros comme les miens..

    peut-être tu t’en souviens pas……

    mais je sais que c’est à cause que tu as fait beaucoup de tennis……car ce sport demande beaucoup à la flexions des jambes…..
    regarde la plupart des culturistes …ils ont de grosse cuisses et de petit genoux,pour moi ca fit pas….

    c’est pas ton cas…..je trouve tes jambes parfaites…
    tu devrais essayer des souliers à talon haut comme les danseuses,le sex féminin capoterais.. hihihihi!!!
    une autre tite joke…..

    mais comme je dit toujours….
    ceux qui ont des problèmes de genoux….
    c’est qu’ils ont beaucoup de problème à plier face à
    l’autorité…car chaques émotions négative est relier à une
    partie du corps….le foie à la colère non exprimer,les genoux à l’autorité non accepter ect…..
    mais c’est pas ton cas…..
    chaques émotions négatives ou positive que tu ressent…
    tu vas aussi le vivre dans ton corps…..
    d’où l’importance de gérer nos émotions…
    et pour cela tu devras être celui qui est conscient d’avoir un égo…et de le matter……te surprendre à chaque instant d’avoir une pensée négative et la chasser au plus vite……

    je pourrais continuer mais il faut que j’en garde pour plus tard hihihihi!!!!!
    que veut tu …j’aime ça écrire tu m’en a donner le gout!!!

    • Dean on

      Nah, je ne me souviens pas de ça, mais c’est pas grave. Haha

      Pas fou cette théorie des genoux. Haha

  3. pops on

    petite anecdote!!!

    une fois j’était dans un bar seul….

    j’ai commencer à parler à une très belle femme assis à coté de moi……

    c’est vrai qu’elle avait une belle poitrine aussi un beau postérieur…..mais je lui dit….

    mon dieu que vous avez de beaux genoux….

    elle se mit à rire aux éclats….
    elle me dit…
    la plupart des hommes me disent que j’ai un beau cul,ou une belle poitrine et toi tu me dit que j’ai de beaux genoux…

    elle ne ma plus parler de la soirée ,n’empêche que quand elle a sorti du bar je l’ai vue regardant ses genoux…..
    hihihihi!!!!!
    tu vois le pouvoir de la parole quand c’est dit avec amour….

    • Dean on

      Haha. Avec humour, y,a tout qui se dit. Hehe

  4. montreal model on

    elles sont coool tes videos!😀


Laisser un commentaire

