Le masque et la carapace qui s'éffritent

« J’ai un énorme masque dur.

J’ai une carapace solide qui me pèse.

Je joue un rôle.

J’ai peur.

J’ai peur de me montrer totalement. J’ai peur de me livrer. J’ai peur d’être vulnérable. J’ai peur de me mettre à nu.

J’ai peur d’avoir mal. J’ai peur de faire mal.

… »

Ces mots ont été mes mots. Je lui ai finalement dit. Ça a prit toute ma monnaie. J’ai chié dans mon froc.

Mais la pression, oh qu’elle est tombée. Je suis tombé sur le dos, sur mon divan, devant elle, en soupirant, et laissant aller ce que j’avais en-dedans.

Je crois que j’ai dû avoir un mini-orgasme. Ça a tellement fait du bien. Enfin.

Je ne me souviens plus de ce que je disais avant ce soir. Mais plus rien n’a d’importance pour l’instant. Parce que le masque il s’est éfritté un peu, et je peux quelque peu sentir le vrai Dean en moi. Juste un peu. Mais c’est tellement plus que depuis tellement longtemps.

En anglais, il y a une expression que j’aime bien:

« Take the leap. »

Se laisser tomber, prendre le risque. C’est un peu la traduction.

Enfin, c’est ce que j’ai fait du mieux que je le pouvais. C’est ce que je veux faire.

En ce moment, tout fait du sens. Mais ça, c’est maintenant. En ce moment.

Parce que j’attends déjà demain, quand je vais me réveiller, avec mon masque et ma carapace, pis que tout ce que je vais entendre en moi c’est:

« Mais qu’est-ce que tu as dit là? Qu’est-ce que tu as montré-là? Qu’est-ce que tu as fait? »

Je l’attends. Je l’attends avec tout mon courage, tout le souffle nouveau que je peux avoir en ce moment.

Je veux le faire, je veux le prendre ce « leap ». Y’a déjà un bout de fait là.

No comments yet

  1. mademoiselle bis on

    Oh, que je sais de quoi tu parles. Good job !

    mademoiselle biss last blog post..La vulnérabilité

    • Dean on

      Thanks, ça m’a tout prit pour le dire. Vraiment.

  2. Marc on

    Bonnnn bravo !
    Faque finalement elle ne t’a pas tué ? Elle ne l’a pas trop mal pris … Ce que tu viens dire, ça montre que tu commences à te laissé allé me semble. Va-tu la fréquenté ou tu voulait just faire sortir le moton ?
    Entk good job man

    • Dean on

      Thanks buddy, nah, elle ne m’a pas tué, au contraire.. Elle m,a remercié de lui en avoir parlé.

      Encore avec elle, il y a des étranges coincidences, comme si c’était la bonne personne pour m’aider là-dedans.. Weird.

      Ouais, je vais me laisser aller. Y’a des trucs qu’il faut que je travaille.

      Et pour répondre à ta question, s’en est une bonne, je vais y aller au jour le jour, mais oui, c’est ce que j’ai envie, de la fréquenter. J’ai du plaisir avec elle, et je me sens bien.

      À suivre..

  3. Mel on

    Le masque et la carapace… tu n’en as pas besoin… Tu es vraiment qqu d’exeptionnel😉

    • Dean on

      Thanks Wonder woman, c’est gentil. ;-))

  4. Franfran on

    Je seconde Mel, tout en te disant: bravo, tu as vraiment du courage. C’est pas facile de s’avouer la vérité à soi-même ainsi qu’aux autres!

    Franfrans last blog post..Losing my mind…

    • Dean on

      Thx. Et je crois que c’est nécessaire surtout. :-))

  5. La Factrice on

    J’suis fière de toi! C’est bien de voir que certaines personnes ont le courage d’assumer et de dire autre chose que « C’est pas toi, c’est moi! ».

    Oh! que je sais ce que ça peut représenter que de se montrer sous son « vrai jour », de baisser sa carapace et de s’ouvrir à l’autre. Pas toujours facile, des fois faut apprendre à doser aussi. Mais quand on a la chance de tomber sur la bonne personne pour nous aider à apprendre (à ses dépends, mais quand même…), on progresse plus vite qu’on aurait pu le croire!

    Allez, on lâche pas!😉

    La Factrices last blog post..Bounce to this…

    • Dean on

      Merci tite dame, c’est gentil.

      Et non, ce n’est pas elle, ce n’est pas personne d’autre que moi.

      J’ai de la difficulté à doser par exemple, mais je deviens mieux avec le temps. Dans ce cas-ci, je ne veux justement pas trop doser, parce que doser voudrait dire pour moi « réfléchir », et si je fais ça, je vais retomber dans ma bulle.

      On va prendre ça au jour le jour, comme on dit. ;-))

      Thanks pour l’encouragement, je te tiens au courant. ;-))

  6. PF on

    J’ai manqué un bout! Qui est l’heureuse élue???🙂

    • Dean on

      Oh là là, les nouvelles sont encore chandes, t’inquiètes. ;-))

  7. Mysti on

    « Mini-orgasme » que de se délivrer de la sorte! Je comprends…et j’ai hâte de jouir moi aussi. Je suis coincée dans ma carapace. Mais tu m’as inspirée… Merci et continue dans cette voie!

    • Dean on

      Cool. C’est gentil ce que tu me dis-là. Ce n’est pas facile tous les jours, mais ça se fait très bien.

      Bon courage Mysti, et laisse-moi savoir comment ça va. :-))


Laisser un commentaire

